Changer, un parcours compliqué mais pas impossible

Qui suis-je ?

Il est évident que je dois me présenter à vous, vous expliquer comment j’en suis venu à concrétiser mes rêves et notamment celui de vous accompagner, de vous guider à travers des outils comme l’hypnose.

J’ai eu la joie d’être ambulancier pendant 10 ans, un métier de passion difficile humainement mais qui vous apprends tellement. J’ai été confronté à de nombreuses situations, certaines plus injustes que d’autres. Dans ce métier vous pouvez êtres face à des situations relevant de la misère humaine et pourtant vous découvrez des personnes avec un amour immense.

Parfois, face à l’extrême angoisse de certains patients, j’ai sût inconsciemment les réconforter sans m’en rendre compte. Je pratiquais l’hypnose pendant leurs transports sans le savoir.

J’ai mis très longtemps à m’apercevoir de ce que je faisais réellement et c’est par pur « hasard » (ou pas ?) que je me suis tourné vers l’hypnose.

Je suis d’abord autodidacte, j’aime lire sur divers sujets et c’est comme cela que je me suis formé. j’ai suivi une formation, mais je me suis rendu compte que je détenais déjà les clés principales pour la réussite de mes accompagnements.

J’ai aussi repris mes études dans la comptabilité, à côté, car j’ai aussi la passion de la gestion d’entreprise. Aider un futur entrepreneur à s’installer, accompagner une entreprise en difficultés et tout autant important pour moi. C’est ce qui fait que je suis unique en mon genre. Formé en contrôle de gestion et en gestionnaire comptable, j’ai décidé de continuer sur la voie du Diplôme de comptabilité générale pour être encore plus pertinent.

Changer de vie, c’est possible, et je vous dis comment faire !

C’est pour ça que je me suis spécialisé dans le changement de vie professionnelle, parce-que je l’ai appliqué à moi même avec réussite.

Je souhaite de tout mon cœur vous aider à passer ce cap. Un jour, on a tous eu cette réflexion : « J’ai envie de changer de métier, je n’aime plus ce que je fais, comment faire ? »

Et à ce moment-là, vous en parlez à votre entourage ? Les réactions sont diverses, soit tout se passe bien, soit votre entourage émet une réflexion qui met un frein net à votre projet.

Vos croyances aussi peuvent êtres un frein. J’ai des enfants, c’est compliqué, comment vais-je faire financièrement ? Suis-je capable de retourner à « l’école » ? Et plein d’autres questions de ce type viendront freiner votre projet.

C’est à ce moment que j’interviens, quand vous m’appeler pour me parler de vos projets, je vous écoute dans l’objectif de comprendre votre fonctionnement. Ce premier échange téléphonique sert généralement à faire connaissance, à mettre en place une relation de confiance, vous proposer une méthode de travail. Vous expliquer que c’est un contrat entre nous, un contrat où vous vous engagez à changer dans le but d’atteindre votre objectif.

Alors bien évidement je peux recevoir pour d’autre problèmes autre que le changement d’une vie professionnelle, que ce soit pour vos angoisses, une phobie, vos peurs.

Mon premier engagement c’est de mettre tout en oeuvre pour vous aider.

Je ne fais pas de miracles, sachez que c’est vous qui faites ce travail, et la réussite de votre objectif vous appartient pleinement.

Il n’y a pas que dans le cadre d’un changement de profession que je peux vous être utile, il arrive que certains d’entre nous sont la cible d’un stress sur leur lieu de travail. Comment gérer ses émotions en rapport à avec son environnement professionnel ? 

Nous avons tous des déclencheurs émotionnels qui s’expriment suivant certaines situations. Il faut apprendre aussi à accepter nos émotions. 

Faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais pour nous même. Par exemple, vous êtes stressé, mais quel est le contexte de ce stress ? Suis-je à la date d’un passage d’examen qui est important pour moi ? Dans ce cas, il est normal de comprendre que ce stress est utile. Il est la manifestation d’un moment clef de votre vie, voyez-vous ?

Vous découvrirez sur une autre partie de mon site, les rappels concernant les changements possible avec l’hypnose. Il y en a certains que je ne pratique pas, je ne peux pas tout faire, et d’autres font ces changements bien mieux que moi (l’arrêt du tabac par exemple). Je saurais vous dire et vous rediriger vers un confrère ou une consoeur. 

Je prépare une série de podcast à vous faire écouter, pour mieux vous expliquer ma façon de travailler.

Je vous invite aussi à lire les articles du blog pour suivre mes écris. 

@ Bientôt 🙂

Christopher

ultricies mattis velit, nunc elit. tempus