L’hypnose permet de modérer les comportements et les troubles obsessionnels face à la nourriture, soit en provoquant la sensation de satiété, soit en rétablissant un rapport sain au corps

trouble alimentaire hypnoseLes problèmes liés aux comportements alimentaires sont un calvaire au point de vue physique, mental et social.
Si vous êtes victime de ces troubles, vous pouvez ressentir une telle souffrance, que vous n’arrivez plus à croire à votre avenir.

La culpabilité peut être accrue par un manque de compréhension de votre entourage, qui parfois préfère « ignorer » le malaise ou le condamner.
Lors de nos séances d’hypnoses, nous apprenons ensemble à sortir du cercle infernal régime, yoyo, grignotage, boulimie, 

Il existe plusieurs types de troubles alimentaires

Une partie de vous sait que la volonté seule ne suffit pas lorsqu’il s’agit de perdre du poids, ou d’en reprendre.

Nos comportements alimentaires sont guidés par des choix conscients, mais surtout inconscients, des émotions subtiles ou cachées.


L’anorexique se nourrit de moins en moins, puis finit par refuser de se nourrir totalement avec des troubles compulsifs. Il souffre d’un mal être très profond.


corriger les troubles alimentaires avec l'hypnoseLa boulimie et l’hyperphagie consiste en une consommation d’aliments dépassant complètement nos besoins.


Les victimes de l’hyperphagie prennent la plupart du temps du poids. Certains ne grossissent pas ou peu, car ils se font vomir. Il en résulte une grande culpabilité, un mal être physique et mental très profond.
La personne se trouve dans un cercle vicieux comportemental. Pour s’en sortir, elle a besoin d’aide.

Aussi, il est essentiel de se (re) mettre en mouvement, de bouger quel que soit le type de trouble alimentaire. Certains sports, comme la natation, la marche nordique, l’aquagym, sont très bénéfiques.

Comment l’hypnose va vous aider dans votre gestion du poids

L’hypnose vous aide à mettre en place de nouveaux comportements bénéfiques.


Pour être efficace, l’accompagnement par l’hypnose prend en considération un maximum de facteurs liés directement ou non aux troubles alimentaires.
Une collaboration avec la médecine traditionnelle : médecins généralistes, endocrinologues, …est fréquente.


En effet, une alimentation exagérée ou trop faible peut à la fois être la cause ou le résultat d’un dysfonctionnement physiologique.

L’hypnothérapie constitue une aide très précieuse, pragmatique et très efficace dans le traitement des troubles alimentaires.

lectus quis nec Phasellus ut facilisis tempus fringilla massa